Disque dur Repartitionner Cause Partition Table corruption et la perte de partition dans Windows

Repartitionnement Hard Drive est une tâche commune à laquelle vous devez effectuer, soit pour une meilleure gestion de vos données ou d'installer un système d'exploitation supplémentaire sur votre ordinateur Windows. Si vous avez un disque dur partitionné, il devient essentiel de créer une nouvelle partition pour installer un autre système d'exploitation ou rendre votre système dual-boot. Vous pouvez le faire en utilisant Fdisk ou l'Administrateur de disques dans Microsoft Windows. Dans certains cas, repartitionnement disque dur corrompt table de partition et conduire à des situations de partition graves pertes. À ce stade, vous avez besoin d'opter pour Windows Partition Recovery pour récupérer la partition perdue et les données stockées.

Microsoft Windows Disk Administrator (et Fdisk moteur qu'il partage avec le programme d'installation) écrit les informations de Windows table de partition sur le disque dur basé sur le Cylindre / Tête / Secteur de la géométrie du disque dur. Pour SCSI Petit (Computer Systems Interface) disques durs, cette géométrie est conçue par un entraînement, au lieu d'être propriété inhérente du disque dur. MS Windows suit une méthode relativement standard pour utiliser la géométrie, qui produit 1 pistes MB. Toutefois, disque dur SCSI qui s'exécutent avec le BIOS (Basic Input Output System) ou d'autres systèmes pourraient utiliser pour différentes géométries.

Cause du problème

Lorsque le disque dur avec plusieurs volumes est pris d'un ordinateur à un autre, qui utilise la géométrie différente, repartitionner le disque dur avec l'Administrateur de disques mai provoquer Windows table de partition de devenir endommagés. Ce problème se produit parce que Windows Disk Administrator ajuste toutes les partitions sur les limites de piste basé sur la géométrie actuelle du disque dur. Si les entrées de table de partition pour les partitions existantes sont réécrites avec des décalages nouveau départ, les données stockées sur ces partitions devient inaccessible.

Résolution

Vous pouvez corriger ou éviter ce problème en table de partition d'édition pour régler la longueur de partition et secteur de repartir à la valeur initiale. Vous pouvez déterminer la géométrie du disque à l'aide de BPB (BIOS Parameter Block) dans le secteur de l'un de volume physique. Vous pouvez également utiliser le secteur zéro des partitions de disque qui a également un secteur de BPB pour trouver décalage de départ.

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous avez besoin de formater le disque dur et recréer la table de partition en réinstallant le système d'exploitation. Cependant, cette méthode résout tous ces problèmes, mais supprime également les partitions du disque dur et le besoin de partition de récupération pour être traitées.

Vous pouvez exécuter les applications de tiers rapide et facile Windows Partition Recovery par le biais de troisième, connu sous le nom Partition Recovery Software. Les applications sont assez sûr et facile à utiliser avec lecture seule conduite et riche interface graphique.