Comment faire pour récupérer des données lorsque le système Windows Windows XP est incapable de démarrer

Dans les systèmes Windows, le fichier hal.dll est un fichier couche d'abstraction qui agit comme une interaction entre les composants matériels et systèmes d'exploitation. Ce fichier est requis pour démarrer le système Windows. Si ce fichier est corrompu ou disparaît, alors vous ne seriez pas en mesure de démarrer le système. Ces cas se produisent pour des raisons diverses telles que les infections de virus, pannes de courant, les dysfonctionnements du matériel, l'arrêt brutal du système, etc Il existe plusieurs méthodes en place que vous devez utiliser pour résoudre ce problème. Toutefois, si aucun d'entre eux travaillent alors vous devriez utiliser un logiciel partition recoveryp tiers pour récupérer les données inaccessibles.

Imaginons un scénario dans lequel vous démarrez votre système Windows XP, mais incapable de le faire. Un message d'erreur s'affiche, c'est:

"Winnt_root \ System32 \ Hal.dll manquant ou endommagé:

S'il vous plaît ré-installer une copie du fichier ci-dessus. "

En outre, vous pouvez observer le comportement suivant étrange ainsi:
Lorsque vous essayez de réparer le système en utilisant la console de récupération, l'invite de commande peut apparaître, mais sans aucune possibilité de vous guider pour effectuer l'installation de Windows.
Lorsque vous essayez de réparer l'installation de Windows XP CD-ROM, l'installation précédente de Windows n'est pas détectée. En raison de ce qui, vous êtes incapable de réparer Windows.

Cause:
Il pourrait y avoir les raisons suivantes de cette situation fausse:
Le vallon par défaut du fichier Boot.ini est manquant ou endommagé.
Dans le fichier Boot.ini, l'emplacement du Windows XP est différente de la position réelle.
Le fichier Ntoskrnl.exe est soit endommagé ou manquant.
Dans le fichier boot.exe, le parth partition est mal réglé.
Il ya une erreur matérielle qui est la cause de ce problème.

Résolution:
Pour résoudre cette situation problématique, vous devez effectuer l'une des méthodes suivantes:
Vous devez modifier le fichier Boot.ini. Ce serait servir les deux objectifs suivants:
Pour restaurer ou corriger l'entrée par défaut du fichier Boot.ini.
Pour vous assurer que d'autres entrées dans la section des systèmes d'exploitation de la référence au fichier Boot.ini aux emplacements appropriés.
Dans la console de récupération, vous devez utiliser Bootcfg utilité. Cet utilitaire sera corriger le fichier Boot.ini.
Dans la console de récupération, vous devez exécuter la commande chkdsk / r. Cette commande est utilisée pour réparer les erreurs, de localiser les secteurs défectueux et récupérer les informations lisibles à partir du disque.

Vous seriez en mesure de démarrer votre système en utilisant les méthodes ci-dessus. Toutefois, si vous n'êtes pas en mesure d'accéder au système, vous devriez utiliser un partition recovery software tiers. Ces outils de récupération de partition sont en mesure de récupérer la partition en utilisant des algorithmes sophistiqués rapide encore de numérisation.