Récupération de partitions lorsque les fichiers hal.dll est corrompu ou endommagé dans Windows XP

Dans les systèmes informatiques, les disques durs sont divisés en parties logiques, appelées partitions, qui semblent comme s'il y avait des disques durs distincts tout à fait. Partitionner le disque dur sert à quelque chose de bonnes fins telles que de conserver les données utilisateur et les fichiers programme distinct les uns des autres, ou de conserver des données importantes loin de la partition de démarrage de sorte que les données demeurent sécurisées en cas de corruption des données. Ces cas peuvent se présenter en raison de différents problèmes tels que les infections virales, des arrêts brusques et imprévues du système, des pannes de courant, etc Dans ce cas, vous devriez essayer de résoudre le problème en utilisant des méthodes appropriées de résolution. Si vous êtes incapable de le faire, vous devez récupérer des partitions en utilisant un partitionrecovery software tiers.

Supposons que vous avez un Windows XP Service Pack 2 du système. Lorsque vous essayez de le démarrer, vous êtes incapable de le faire que le système s'arrête après le processus de démarrage montrant un écran noir. Le message d'erreur suivant s'affiche sur votre écran:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.
racine Windows \ system32 \ hal.dll.
S'il vous plaît ré-installer une copie du fichier ci-dessus. "

Cause:

Il pourrait y avoir trois raisons à ce comportement anormal au démarrage du système. Ils sont:

Le Hal.dll et les fichiers Ntoskrnl.exe ne correspondent pas.
La corruption existe dans la partition ou l'enregistrement d'amorçage.
La partition de démarrage est endommagé en raison de la corruption dans le dossier de démarrage principal, ce qui explique pourquoi le fichier Hal.dll et / ou le fichier Ntoskrnl.exe ont endommagé.
Résolution:

Pour résoudre ce problème, vous pouvez effectuer l'une des résolutions suivantes selon la cause spécifique:

Vous devriez commencer à réparer le master boot record en utilisant la commande "fixmbr" dans la console de récupération de Windows XP.
Vous devez analyser les disques durs en utilisant le "chkdsk / r" commande dans la console de récupération de Windows XP.
Si le Ntoskrnl.exe et les fichiers Hal.dll ne correspondent pas, alors vous devriez démarrer le système à partir du CD d'installation de Windows XP dans la console de récupération, puis utilisez l'outil «Bootcfg.exe" pour recréer le fichier boot.ini.

Votre problème serait résolu en utilisant une de ces méthodes dans la plupart des cas. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez utiliser un partition recovery software tiers de revenir toutes les données emprisonné dans le système. Ces outils de récupération de données sont en mesure de récupérer des partitions sans causer de dommages aux données existantes.