Comment faire pour récupérer des partitions lorsque le fichier est manquant HAL dans Windows 2000

Dans les systèmes Windows, la couche HAL (Hardware Abstraction Layer) est le fichier qui agit comme une couche d'abstraction entre les composants matériels et les logiciels. Sa principale caractéristique est de cacher les parties du matériel à partir du noyau de sorte qu'il peut être utilisé sur différents types de configurations matérielles sans trop de difficulté. Ainsi, lorsque ce fichier est manquant ou est endommagé alors vous ne seriez pas en mesure d'accéder au système. Dans ces cas, vous devriez essayer de résoudre le problème en utilisant les mesures correctives appropriées à défaut de quoi vous auriez de recourir à l'aide d'un logiciel de partition tiers de récupération pour récupérer les partitions du système.

Considérons un scénario dans lequel vous essayez de démarrer votre système Windows XP, mais incapable de le faire. Le message d'erreur suivant s'affiche devient dans ce cas:

"Winnt_root \ System32 \ Hal.dll manquant ou endommagé:

S'il vous plaît ré-installer une copie du fichier ci-dessus. "


Cause:

Cette erreur peut s'afficher pour les raisons suivantes:

Il ya une défaillance matérielle du disque dur. Pour cette raison, le dossier mentionné a corrompu.
Le chemin de partition dans le fichier boot.ini est mal réglé.
Le fichier ntoskrnl.exe est endommagé ou manquant.
Vous n'avez pas installé Windows XP à l'emplacement qui est fourni dans le fichier boot.ini.
La valeur par défaut dans le [Boot Loader] section est manquante ou incorrecte.

Résolution:

Pour résoudre ce problème, vous pouvez effectuer les méthodes suivantes en fonction de la cause donnée, respectivement:

Vous pouvez modifier le fichier boot.ini pour corriger les [Default] entrée. Vérifiez également d'autres répertoires dans le fichier boot.ini.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire 'bootcfg "pour modifier le fichier boot.ini dans la console de récupération.
Vous pouvez utiliser le CD d'installation de Windows XP pour remplacer la copie de ntoskrnl.exe avec le fichier existant.
Pour les dommages matériels, vous devez exécuter le "chkdsk / r 'de commande pour analyser et corriger les erreurs liées aux disques.

Toutefois, si vous n'arrivez toujours pas à accéder au système alors vous devez utiliser un utilitaire partition recovery tiers pour récupérer toutes les données inaccessibles. Ces outils en lecture seule sont extrêmement non-destructives de la nature que de ne pas endommager le support de stockage ou des fichiers lors de la récupération des partitions Windows.

Le logiciel de partition la plus fiable de récupération qui est en mesure de récupérer les données de la plupart des périphériques de stockage est Windows Data Recovery. exFAT de soutien, FAT et les systèmes de fichiers NTFS, ce logiciel peut également récupérer Windowspartitionrecovery e-mails supprimés à partir de MS Outlook et Outlook Express. En outre, ce logiciel est compatible avec Windows 7, Vista, Server 2003, XP, 2000 et NT4 (SP6).