Comment faire pour récupérer le disque dur primaire après asservissement du disque dur secondaire

Un disque dur est partie d'une unité qui stocke et fournit un accès relativement rapide à de grandes quantités de données. De nos jours, les ordinateurs viennent généralement avec un disque dur qui contient plusieurs giga-octets de stockage. Toutefois, si vous voulez mettre à jour votre système en ajoutant un autre disque dur pour lui, vous pouvez sûrement le faire. Dans ce cas, le nouveau disque dur sera le disque dur principal alors que le plus âgé sera le disque dur secondaire. Ce processus est connu sous le nom «d'asservissement» et le disque dur esclave est généralement utilisé pour des fins de sauvegarde de données. Cependant, parfois il peut arriver que lorsque vous ne l'esclave le disque dur secondaire, le premier disque dur devient inaccessible. Ce problème peut être résolu en utilisant un partition recovery software.

Imaginez un scénario dans lequel vous souhaitez mettre à niveau à partir d'un disque dur de 40 Go sur un disque dur de 160 Go. Vous échangé les disques et joint le disque de 160 Go. Vous avez fait 3 partitions dans le nouveau disque dur. Maintenant, vous voulez joindre l'ancien disque dur pour l'utiliser comme un disque dur Slave pour les données des fins de sauvegarde. Après avoir fixé le disque dur secondaire, vous n'êtes pas en mesure d'afficher le disque dur principal dans le BIOS.

Cause:
Le système de fichiers du disque dur principal peut avoir corrompu mal et les partitions du disque dur ne peut pas être consulté.

Résolution:

Essayez de détacher le disque dur secondaire et de voir si le système fonctionne correctement. Si le problème persiste, connectez le disque dur principal d'un système de travail ayant même système d'exploitation. Ici, le lecteur peut ne pas être visible dans Poste de travail, mais sera visible dans Gestion des disques option dans Outils d'administration. Vous devriez essayer d'exécuter la commande chkdsk pour réparer tout type de dommage sur le disque dur. Si le système de fichiers n'est pas endommagé, chkdsk pourrait balayer le disque dur avec succès et il peut résoudre le problème. Mais si le système de fichiers est corrompu, alors vous obtiendrez le message d'erreur suivant:

"Aucune partition est bootable."

Après avoir obtenu ce message d'erreur, il devient clair que la partition est corrompu et vous devrez utiliser partition recovery software. Ces outils utilisent des algorithmes complexes de numérisation pour scanner le disque dur et récupérer toutes les partitions inaccessibles. Ces outils hautement interactifs utilisateur sont en lecture seule dans la nature et ne repose sur aucune connaissance technique préalable.

Stellar Phoenix Windows Data Recovery est un outil efficace de récupération de partition que les réparations et récupère les données perdues dans la partition de disque dur. Il récupère de 32 FAT, VFAT, NTFS, NTFS5 partitions. Il est compatible avec Windows 7, Vista, XP, 2003 et 2000.