La corruption dans USN journal ou un fichier journal NTFS peut endommager le volume NTFS et causer de graves pertes de données

Le journal USN (Update Sequence Number ou Journal) est une nouvelle fonctionnalité introduite avec NTFS v3.0. qui est responsable pour garder la trace de tous les changements qui se produisent dans les fichiers, les ruisseaux, et les répertoires présents sur le volume NTFS. Il enregistre également des changements dans leurs attributs ou les paramètres de sécurité. Le «$ logfile 'est une autre fonctionnalité qui est ajoutée au système de fichiers NTFS. Il s'agit essentiellement d'un fichier journal NTFS qui est utilisé pour enregistrer les modifications méta au volume NTFS. Si ces fichiers sont corrompus en raison d'une raison quelconque ou qui contiennent des enregistrements non valides, il peut provoquer une corruption de volume NTFS. Si le volume endommagé est votre volume de démarrage, il peut rendre votre système ne démarre plus qui ne ferait que conduire à perdre toutes les données vitales stockées dans votre système. Pour recouvrer vos données perdues à partir du volume NTFS endommagé, vous devez vous rendre pour la récupération de partition Windows grâce à un utilitaire tiers fiables.

Par exemple, vous utilisez un ordinateur basé sur Windows 2000. Lorsque vous essayez d'accéder à votre volume système de fichiers NTFS en fonction, vous pouvez rencontrer l'un des messages d'erreur suivant:
"La structure du disque est endommagé et illisible"
OU
"Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. "
Si le volume endommagé est votre volume de démarrage, vous pouvez également recevoir un message d'erreur sur le redémarrage de votre ordinateur:
"Stop 0x0000007B (0x00000000, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE "

Cause:
Le fichier $ UsnJrnl ou le fichier $ LogFile contient des enregistrements non valides.
L'erreur STOP rendra votre système ne démarre plus et vous empêcher d'accéder à des données précieuses stockées dans le système. Dans de telles situations, vous pouvez utiliser une sauvegarde pour recover partition données. Si vous n'avez pas une sauvegarde, suivez les étapes de résolution ci-dessous mentionnées.

Résolution:
Vous devez suivre ces étapes pour résoudre l'erreur STOP:
Utiliser un CD-ROM Windows XP du système d'exploitation et redémarrez votre système basé sur Windows 2000 pour la console de récupération.
Cliquez sur "Exécuter" dans le menu "Démarrer" puis tapez "Chkdsk.exe / r '
Cliquez sur "OK" et redémarrez votre système.

Toutefois, si l'outil «Chkdsk est incapable de détecter les erreurs et vous n'êtes pas en mesure d'accéder à votre volume NTFS, vous devez prendre l'aide d'un système efficace Partition recovery software. Ces logiciels peuvent facilement récupérer perdus, effacés ou formatés NTFS données de la corruption, FAT ou exFAT partitions de fichiers basé sur le système.

Windows Data Recovery est un outil avancé qui peut récupérer les perdus, effacés, ou des fichiers formatés, documents, photos, emails, etc vidéos à partir de partitions corrompues dans toute situation de perte de données. Il nous aide à effectuer une récupération de fichiers personnalisés en fonction de leurs types de fichiers.