Récupération de Windows Vista partition lorsque le MBR est endommagé

Plusieurs fois, lorsque vous démarrez votre système Windows Vista, vous avez pu rencontrer des problèmes pour démarrer. Ces situations, parfois, sont dues à la corruption dans le MBR (Master Boot Record), qui est la zone qui stocke les informations de la partition active. Ainsi, lorsque le MBR est endommagé, le système devient inaccessible et les données non-sécurisé. Il existe diverses méthodes, y compris en utilisant l'outil Bootrec.exe qui peuvent être utilisés pour résoudre cette situation. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, vous devez utiliser un logiciel partition recovery tiers pour récupérer des partitions.

Prenons un exemple dans lequel vous démarrez votre système Windows Vista, mais il n'arrive pas à démarrer. Il gèle sur un écran noir qui suggère que le MBR de la partition active est corrompu. Vous exécutez la réparation de démarrage pour réparer le MBR, mais il ne montre pas de problèmes avec la partition.

Cause:
Une des causes les plus importantes de cette situation, c'est que vous avez laissé un lecteur amovible comme stylo lecteur dans le système. Votre ordinateur interprète comme une partition système lorsque le système est démarré. C'est pourquoi, lorsque l'outil de redémarrage système est exécuté, il scanne le stylo lecteur au lieu du système et, par conséquent, ne trouve pas toutes les erreurs liées au MBR.

Résolution:
Pour se remettre de telles situations, vous devez effectuer les étapes suivantes:
• Tout d'abord, retirez le stylo lecteur si elle est présente dans le système.
• Insérez le DVD d'installation Windows Vista dans le DVD-ROM après le réglage du BIOS pour démarrer avec le DVD.
• Démarrez le système.
• Appuyez sur la barre d'espace »ou n'importe quelle autre touche lorsque vous êtes invité à le faire.
• Définissez les options de système divers comme la monnaie, la date et l'heure système, la langue, la méthode d'entrée, etc
• Cliquez sur Suivant.
• Cliquez sur le réparera votre ordinateur.
• Sélectionnez le système d'exploitation qui doit être réparé.
• Cliquez sur Suivant.
• Cliquez sur Invite de commandes dans le menu Options de récupération système boîte de dialogue.
• Dans l'invite de commandes, tapez «Bootrec.exe» et appuyez sur la touche «Enter».
• L'outil Bootrec.exe réparer le MBR.
• Redémarrez le système pour trouver fonctionne bien.

Si le problème n'est toujours pas traitée, même après l'utilisation de ces étapes ci-dessus, alors vous devez prendre des mesures désespérées pour le contrer. Une de ces mesures est d'utiliser un partition recovery software tiers pour récupérer des partitions. Ces outils de récupération très sophistiqué en sorte que le rétablissement de cloison est sain et sauf, car ces usages non-destructive des algorithmes de balayage.

Le meilleur outil de récupération de données dans son domaine est Stellar Phoenix Windows Data Recovery qui fonctionne efficacement pour récupérer des partitions de tous les cas de perte de données. Avec la capacité de récupérer plus de 185 types de fichiers différents, ce logiciel de récupération de données Windows fonctionne sur FAT, NTFS, et les systèmes de fichiers exFAT. Ce logiciel de récupération de partition est compatible avec Windows 7, Vista, Server 2003, XP et 2000.