Partition de récupération après la conversion de partition FAT en NTFS

Les temps changent, tout comme les besoins de la population. De même les besoins du système ont également changé. Il est révolu le temps où les disquettes avec système de fichiers FAT12 ont été utilisés. FAT12 a été remplacée par FAT16, FAT32 et plus tard par. Et aujourd'hui, la plupart des disques durs ont des volumes de système de fichiers NTFS. Ce système de fichiers a remplacé le système FAT car il supporte travaillant sur de grands disques durs, tout en offrant la gestion des partitions de disque unique. les systèmes de fichiers NTFS offre une meilleure fiabilité, de sécurité et de performance, et charge les formats de fichier de grande taille ainsi. Il est assez simple de convertir votre partition FAT à une partition NTFS. Toutefois, avant de poursuivre, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données, car il ya une possibilité de perte de données, qui peut exiger Windows partition recovery.

Conversion de FAT en NTFS requiert les étapes suivantes:
• Allez dans le menu "Démarrer", puis sélectionnez «Exécuter». Dans la boîte de dialogue, entrez "cmd" et cliquez sur OK.
• À l'invite de commandes qui s'ouvre, tapez convert D: / FS: NTFS, où D désigne la partition pour laquelle vous voulez changer le système de fichiers.
• commande Convert.exe convertit une partition système de fichiers à un système de fichiers NTFS.

Toutefois, méfiez-vous du message d'erreur suivant qui peut clignoter à l'écran pendant la processus de conversion:

"Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur, de sorte qu'il ne peut pas le convertir maintenant. Souhaitez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (Y / N)? "

L'erreur peut apparaître indiqué si l'une des conditions suivantes est remplie:

• Si le répertoire courant est sur le lecteur D, tout en convertissant le disque D (c.-à-convert D: / FS: NTFS à la classe D: \> prompt), puis s'arrête de conversion avec l'erreur ci-dessus. Ensuite, soit appuyer sur "Y", pour redémarrer votre ordinateur, ou tout simplement changer de répertoire sur un autre lecteur, et de donner à nouveau la commande CONVERT.

• Une autre raison pour le programme CONVERT pour arrêter, c'est que au moins un fichier de ce disque est ouvert. 'Y' Encore une fois, cliquez sur puis redémarrez votre ordinateur, ou de fermer toute application qui utilise ce fichier.

• Si vous tentez de convertir la partition de démarrage, vous devrez appuyer sur 'Y'. La partition sera convertie au format NTFS au prochain démarrage.

Toutefois, si vous avez déjà fait la conversion, et avoir perdu vos données, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours utiliser vos sauvegardes pour effectuer la récupération de partition.

Mais si vous n'avez pas de créer une sauvegarde, ou sauvegarde que vous n'avez pas au moment le plus critique, même alors, vous devez vous inquiétez pas! partition recovery software Windows sont disponibles pour vous aider dans de telles situations.

Un nom de confiance dans ce produit est celui de Windows de récupération de données. Conçu pour effectuer des algorithmes de récupération divers et compatible avec toutes les versions de votre système d'exploitation Windows, cet outil est un must-have pour tous vos besoins de récupération de partition.