Ordinateur Windows Server 2003 ne démarre pas en dual-boot avec Windows XP

système d'exploitation Microsoft Windows vous permet d'utiliser ses différentes versions en configuration dual-boot. Vous pouvez exécuter différentes versions de système d'exploitation Windows sur une seule machine. Une combinaison de Microsoft Windows Server 2003 et Microsoft Windows XP en dual-boot configuration, est très populaire et très commune, qui est utilisé. Toutefois, dans certaines situations, vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur avec Microsoft Windows 2003 Server ordinateur. Cela rend Windows 2003 partitions inaccessibles et provoque de graves situations de perte de la partition. À ce stade, vous devez vous rendre pour Partition Recovery Software pour récupérer des partitions perdues Windows.

Dans un scénario de pratique, vous pouvez rencontrer le message suivant d'erreur lorsque vous essayez de démarrer Microsoft Windows 2003 Server en configuration dual-boot avec Windows XP:

«Windows Server 2003 n'a pas pu démarrer car les fichiers suivants ont été manquant ou endommagé:
Windows \ System32 \ Config \ ntldr manquante du système
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation Windows à partir de disquettes d'origine ou de démarrer depuis le CD-ROM.
Sélectionnez 'r' au premier écran pour réparer "
Le processus de démarrage se interrompu après que l'erreur ci-dessus.

Cause

Vous pouvez rencontrer ce problème si l'une des conditions ci-après sont remplies:
Vous avez configuré votre système à double amorçage avec Microsoft Windows Server 2003 et Windows XP, et vous avez installé MS Windows XP après l'installation de Windows 2003.

Vous êtes à double démarrage Microsoft Windows XP et Microsoft Windows Server 2003 après la réinstallation de Windows XP.

Microsoft Windows XP ne détecte pas de fonctions supplémentaires de démarrage Microsoft Windows 2003 Server. Après cela, Microsoft Windows XP remplace tous les fichiers de démarrage partagée de Windows (Ntdetect.com et Ntldr).

Solution

Afin de régler ce problème, vous devez remplacer les fichiers Ntdetect.com et Ntldr de Microsoft Windows Server 2003. Pour ce faire, vous avez besoin pour démarrer votre ordinateur sous Windows la console de récupération et de commande fixboot utilisation. Vous pouvez copier les fichiers de démarrage à partir de I386 à partir de Microsoft Windows 2003 Server CD de démarrage.

Si le processus ci-dessus échoue et vous ne pouvez pas remplacer les fichiers de démarrage de Windows, le problème ne peut être fixé. Dans ce cas, vous devez formater le disque dur et réinstaller le système d'exploitation. Mais, ce processus entraîne une perte de partition graves et les besoins Partition Recovery.

Vous pouvez récupérer des partitions à l'aide commerciale partition Windows des applications de récupération. Les applications utilisent la numérisation haut de gamme des techniques d'analyse méthodiquement l'ensemble du disque dur et d'extraire toutes perdues, disparues, détecté, ou corrompues de Windows.