Récupération des données perdues à cause de la corruption MBR

Un Master Boot Record (MBR) ou secteur de partition est le secteur de 512 octets de démarrage qui est le premier secteur d'un périphérique de stockage de données partitionnées, comme un disque dur. Le MBR joue un rôle important dans le partitionnement de disque, le système d'amorçage, et de l'identité sur le disque. Il est le principal programme qui est utilisé pour l'amorçage du système d'exploitation après BIOS exécute les instructions du code machine. Le MBR ne se trouve pas dans la partition, mais dans la zone principale de Boot Record en face de la première partition. Parfois, le premier secteur de la partition est corrompue à cause de différentes raisons telles que les infections virales, les surtensions, système d'exploitation endommagé, l'arrêt brutal du système, etc Dans de telles situations, le système est endommagé et ne parvient pas à démarrer. Dans ce cas, vous devriez chercher un logiciel partition recovery tiers pour récupérer la partition de son état corrompus.

Imaginons un scénario dans lequel votre système n'arrive pas à démarrer lorsque vous allumez-le. Un écran noir s'affiche et un message d'erreur s'affiche, c'est:
Système d'exploitation "n'est pas trouvée." OR
"Système d'exploitation manquant".

Cause:
Il pourrait y avoir plusieurs raisons à ces comportements tels que:
Le Basic Input / Output System (BIOS) ne détecte pas le disque dur.
Le disque dur est endommagé.
Le secteur 0 du disque dur physique a une fiche incorrects ou mal formés d'amorçage (MBR).
Une partition incompatible est marquée comme active.
Une partition qui contient le MBR n'est plus actif.

Résolution:
Pour la première cause, vous pouvez configurer les paramètres du BIOS et de veiller à ce que le BIOS listes et reconnaît le disque dur. Pour le reste, il est conseillé d'utiliser un partition recovery software tiers qui vous permettra de récupérer des données perdues et de sauvetage perdu partition. Ces outils sont en lecture seule dans la nature et, par conséquent, ne pas écraser les données pendant le balayage de la partie endommagée.