Perte de partition dans Windows Lorsque secteur de démarrage FAT endommagé

secteur d'amorçage est le premier secteur réservé physique d'une logique File Allocation Table (FAT) partition. La partition logique peut être la transmission primaire, lecteur logique dans partition étendue ou composite de plus d'une partition.


Le secteur de démarrage FAT stocke des informations qui est utilisé par le système de fichiers pour accéder à une partition particulière. Sur le processeur x86 ordinateurs basés, le MBR (Master Boot Record) utilise secteur de démarrage FAT sur la partition système de chargement de fichiers du noyau du système d'exploitation.

secteur de démarrage FAT est le secteur qui contient un espace connu sous le nom de paramètres du BIOS Block (avec informations sur les fichiers système de base, comme son type et l'emplacement des pointeurs vers d'autres sections) et stocke le code d'amorçage du système d'exploitation.

Processus de démarrage

processus de démarrage de processeur x86 ordinateurs basés utilise directement le secteur du système de fichiers de démarrage pour exécuter des instructions. Le processus de démarrage pourrait être revue suite las:

* Power On Self Test (POST) initié par Basic Input / Output System (BIOS) et du Centre Process Unit (CPU).

BIOS (Basic Input / Output System) qui décide de périphérique à utiliser pour amorcer le système et se charge en premier secteur physique du périphérique de démarrage dans la mémoire, puis transfère le contrôle CPU pour démarrer d'adresse mémoire. Si le lecteur de démarrage est un disque dur, le secteur est chargé dans la 2e étape et processus de démarrage est aussi souscrite.

secteur de boot MBR charges table référencée par le secteur de démarrage pour la partition principale active dans la mémoire principale, puis transfère le contrôle CPU pour démarrer de la mémoire.

Ici vous pouvez voir l'importance du secteur de démarrage FAT pour le travail de vos systèmes informatiques. Grâce à une attaque de virus ou de défaillance matérielle, le secteur de démarrage FAT peut être endommagé. Si cette partition contient les fichiers du système d'exploitation, il peut empêcher votre ordinateur de démarrer. D'autre part, il pourrait tout simplement empêcher l'accès des données de la partition.

Lorsque le secteur de démarrage FAT est corrompu, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des messages d'erreur suivant:

le disque 1 système de Blancs

Disque 2 I / O error

3 Disque non système ou erreur disque

4 disques de défaillance de démarrage

5 NTLDR manque

Généralement, quand vous remarquez que la situation de la corruption du secteur de démarrage FAT, il est recommandé d'utiliser un tiers Partition Recovery Software pour récupérer les partitions perdues ou manquantes et les données de leur part.

Afin d'assurer l'efficacité et rapide Partition Recovery, vous devez vous rendre pour la partition puissante et avancée Recovery Software. Il est capable d'effectuer la partition de restauration de fichiers FAT16, FAT32, VFAT, NTFS et NTFS5 système de fichiers en fonction des partitions Windows.